Querelle interne au Conseil de l’Ordre des dentistes

0
493

Le Conseil de la wilaya d’Alger de l’Ordre des dentistes fait l’objet d’une vive polémique. Après le renouvellement des conseils régionaux, des dentistes auraient établi un Ordre parallèle au niveau d’Alger, selon le Conseil national de l’Ordre des dentistes.
Le Conseil national de l’Ordre des dentistes a précisé dans un communiqué, paru il y a quelques jours, que la direction de la santé de la wilaya d’Alger ne s’était pas encore prononcée sur la légitimité du nouveau Conseil qui s’attelle, selon le document, à l’installation de nouveaux cabinets dentaires dans la capitale.
Le Conseil national de l’Ordre des dentistes a indiqué que seul le Conseil présidé par le Dr Bouderbal Mohamed Ali était légitime à ses yeux, appelant les dentistes à la prudence.
Le Conseil national, présidé par le Dr Mohamed Réda Dib, qui est l’actuel président du Conseil national de la déontologie médicale, a en outre averti que toute installation effectuée par le bureau qu’il qualifie de «parallèle» allait faire l’objet d’une procédure d’annulation devant le tribunal administratif territorialement compétent.