Relance de l’activité de 51 entreprises publiques : Zeghdar annonce un plan spécial du gouvernement

0
14

Selon le ministre de l’industrie, M. Ahmed Zeghdar, un plan spécial a été adopté par le gouvernement pour relancer les activités de pas moins de 51 entreprises publiques productives, et ce, dans le cadre de plusieurs partenariats avec des opérateurs économiques nationaux et étrangers.

M. Zeghdar qui est intervenu ce matin sur les plateaux de la télévision publique, a annoncé par ailleurs l’accord passé entre l’entreprise publique ENIE de Sidi Bel Abbès et une entreprise italienne spécialisée dans la production des batteries, des cartes et des circuits électroniques : « L’accord entre les deux entreprises débouchera sur un taux d’intégration de plus de 60 % en l’espace de 05 années. L’université de Sidi Bel Abbès ainsi que plusieurs centres de recherche pour le transfert de technologie, sont également impliqués dans le cadre de ce partenariat » a-t-il assuré.

Le ministre de l’industrie a affirmé par ailleurs, que plusieurs autres projets de partenariat pour relancer l’activité de 51 entreprises productives publiques, sont actuellement à l’étude.

O.K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici