Relations Algéro-italiennes: Lamamra promet des annonces qui vont leur donner une dimension plus stratégique

0
3030
Lamamra promet des annonces dans les relations Algéro-italiennes

Outre les ambitions de l’Algérie pour la Méditerranée, le ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra, qui participe à la 8ème édition du Forum ROME-MED pour le dialogue en Méditerranée a également évoqué les relation Algéro-italiennes.

Ramtane Lamamra s’est d’emblée réjoui qu’aujourd’hui « il y a un véritable pont de prospérité partagé qui se construit entre l’Algérie et l’Italie ».

« Que cela soit dans le domaine énergétique ou le domaine industriel, nous avons des avancées considérables », a affirmé le représentant de l’Algérie. Mais pas seulement.

Selon Lamamra, il y a aussi « des annonces pour l’avenir immédiat qui sont de nature à promouvoir cette relation et à lui donner une dimension encore plus stratégique ».

Les deux pays ont aussi « des relations commerciales , des relations humaines et des relations culturelles », a t-il encore ajouté précisant que « cette relation avec l’Italie se veut un exemple pour l’avenir à un moment où le monde troublé est appelé à donner naissance à une reconfiguration des relations internationales ».

A un moment aussi où, a t-il ajouté  « ce monde là est à la recherche de relations équilibrées entre des pays développés et des pays en voie de développement ».