A la faveur de la reprise de ses dessertes vers le Canada, la compagnie nationale Air Algérie vient d’annoncer via un communiqué, les conditions d’entrée au Canada fixées par les autorités de ce pays pour les voyageurs en provenance d’Algérie.
En effet et d’après les informations fournies par Air Algérie, les personnes éligibles à accéder au sol canadien sont les ressortissants canadiens, les résidents permanents, les membres de la famille immédiate des ressortissants du Canada, les membres de la famille élargie des ressortissants et des résidents permanents du Canada, les passagers avec une autorisation de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), les passagers avec une lettre d’autorisation du sous-ministre du patrimoine canadien (PCH) et enfin les passagers titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail post-diplôme. Ces derniers doivent s’inscrire via l’application ‘’ArriveCAN’’ et soumettre leurs coordonnés 72 heures avant l’arrivée.
Un test PCR négatif de moins de 72 heures obligatoire
Par ailleurs, les personnes non vaccinées ou vaccinées avec un vaccin non reconnu par les autorités sanitaires du Canada, doivent se soumettre à un protocole sanitaire et doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Ces derniers sont également soumis à un test moléculaire COVID-19 dès leur arrivée. Une procédure de quarantaine est prévue pour les passagers testés positifs.
Les personnes vaccinées au AstraZeneca , Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech ne sont pas concernés par la quarantaine ni des tests PCR post-arrivée, explique le communiqué d’Air Algérie.
Il est utile de rappeler qu’Air Algérie a opéré son premier vol à destination de Montréal le mardi 26 octobre après une période de suspension de plus de 19 mois.
Oussama Khitouche