Saison estivale: Merad prévoit un « afflux important » de la diaspora

0
191
Merad à Skikda

En visite, ce samedi, à Skikda, où il a procédé à l’ouverture officielle de la saison estivale, le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a déclaré qu’il prévoit un « afflux important » des membres de la communauté nationale établie à l’étranger cet été.

Merad a expliqué sa prévision par les facilités décidées à leur intention par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune. Des facilités qui, a t-il souligné, contribueront « à renforcer le sentiment d’appartenance des Algériens à leur patrie, où qu’ils soient, et leur permettre de passer leurs vacances d’été parmi leurs proches ».

« Les mesures décidées par le chef de l’Etat donneront également lieu à des facilitations en matière de formalités dans l’ensemble des postes frontaliers, aériens, maritimes et terrestres, tout en améliorant le niveau des services dus à nos compatriotes expatriés », a déclaré M. Merad.

Le ministre a ajouté qu’au cours de cette année, les activités liées à la saison estivale auront un cachet éminemment national et se dérouleront sous le slogan « L’été de l’Algérie, Notre pays nous rassemble ».

Brahim Merad a souligné, dans le même contexte, que les pouvoirs publics et les différents partenaires œuvrent à renforcer les efforts de promotion, à l’international, de la destination Algérie, notamment après le grand succès qu’a remporté la saison touristique dans le Sahara.

Le ministre de l’Intérieur a souligné que dans le cadre de la préparation de cette saison estivale, 2,5 milliards de dinars ont été mobilisés, permettant l’ouverture de 437 plages, dont sept nouvelles, à travers le pays.

Il a également mis l’accent sur la contribution des services de sécurité et de la Protection civile pour maintenir la sécurité et l’ordre public et protéger les citoyens.