Sommet Italie-Afrique: Attaf s’entretient avec plusieurs de ses homologues

0
136
Attaf

En marge de sa participation, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune aux travaux du Sommet Italie-Afrique, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf a tenu, ce lundi à Rome, une série de rencontres avec ses homologues du Bénin, de la Mauritanie, de la Tunisie, du Madagascar et de la Côte d’Ivoire.

Selon le communiqué du ministère des AE, les entretiens avec les diplomates de ces pays ont porté notamment sur « les relations entre l’Algérie et ces Etats frères et les voies de leur promotion aux plus hauts niveaux ».

« Les rencontres ont, aussi, constitué une occasion pour la concertation et la coordination autour de questions inscrites à l’ordre du jour du Sommet, mais aussi pour évoquer les derniers développements internationaux et régionaux et les défis communs à relever par les Etats et peuples africains », selon la même source.

A la même occasion, M. Attaf a rencontré également, précise le communiqué, la directrice générale de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Amy Pope, « à qui il a réitéré le soutien de l’Algérie et affiché sa pleine disposition de poursuivre l’action conjointe pour le renforcement des relations de coopération entre les deux parties ».