Sonatrach: Hachichi annonce un projet gazier d’une capacité de 14 millions m3/j

0
8038
Hachichi annonce un projet gazier de 14 millions m3/j

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi a annoncé, ce samedi, un projet de développement des champs gaziers dans le Sud-Ouest du pays, avec une capacité de production de 14 millions de m3 par jour.

S’exprimant à l’occasion de la célébration du double anniversaire du 24 février, M. Hachichi a expliqué que le projet est répartis sur les sites de Hassi Ba Hamou, de Hassi Tidjerane et le champ de Tinerkouk.

Le projet s’inscrit, précise le PDG de Sonatrach, dans le cadre du projet de développement des champs gaziers dans la région du Sud-Ouest du pays.

Abordant l’importance de la célébration du double anniversaire du 24 février, M. Hachici a, souligné qu’il constitue une occasion pour se remémorer  » l’épopée qui a permis à notre peuple d’arracher son indépendance et sa liberté et de consolider sa souveraineté économique ».

Sonatrach attachée aux dimensions de développement durable 

Hachichi a ajouté que la décision de nationaliser les hydrocarbures fut « audacieuse » et intervenait « en affirmation de la volonté du peuple algérien de recouvrer sa souveraineté sur ses richesses sous-terraines ».

Dans le même sens, il a affirmé que Sonatrach est attachée à « concrétiser les dimensions de développement durable », qui lui ont permis, a-t-il dit, d' »accomplir de grandes réalisations et d’occuper la place à laquelle elle est parvenue, aujourd’hui, en tant que l’une des grandes compagnies pétrolière et gazières au double plan régional et international ».