Tassili Airlines annonce un nouveau mode de paiement électronique

0
148
Tassili Airlines annonce un nouveau mode de paiement électronique

Intervenant lundi à l’occasion d’une séance d’audition de la commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN), le directeur général de la compagnie Tassili Airlines, M. Abdessamed Ourihane, a annoncé le lancement du service de paiement électronique via le nouveau système ‘’Iata pay’’.

Ourihane a souligné que le nouveau système de paiement électronique développé avec l’Association du transport aérien international (IATA), sera lancé à partir de janvier 2023 pour tous les vols internationaux.

Lors de cet exposé, la politique adoptée par la compagnie en matière de numérisation a été présentée.

« Cette politique vise à s’adapter aux enjeux du développement des systèmes d’information utilisés dans le secteur du transport aérien au profit des voyageurs, à travers la réunion de tous les moyens et infrastructures numérique, à l’instar du système de réservation électronique via le siteweb de la compagnie, du système de paiement électronique sur le territoire national pour tous les vols domestiques et internationaux par l’utilisation de la carte Edhahabia et la carte interbancaire (CIB), du système d’enregistrement électronique et du retrait à distance de la carte d’embarquement à l’intérieur ou l’extérieur du territoire national » a expliqué le même responsable.

O.K/APS