Tebboune : « Les femmes Algériennes ont vaincu les forces du mal et des ténèbres »

0
853
Tebboune

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a adressé ce jeudi un message aux femmes Algériennes.

D’emblée, le Chef de l’Etat a mis en exergue la place majeure réservée à la femme dans la société algérienne, en plus de sa réussite dans le monde de travail et dans de nombreux autres domaines professionnels.

Pour le Président Tebboune, cette réussite est liée à l’esprit patriotique dont disposent les femmes Algériennes : « La femme renforce avec sa forte détermination et sa fidélité envers l’Algérie sa place dans la société. La femme Algérienne a réussi grâce à sa forte présence à gravir les échelons des métiers et des fonctions et a prouvé avec brio son habilité dans diverses responsabilités » a écrit le Chef de l’Etat.

M. Tebboune a également souligné dans sa lettre, que la femme Algérienne est massivement représentée dans des secteurs importants, à l’image de celui de l’Education national, du secteur Spatiale et de la Santé : « Les femmes Algériennes ont démontré des capacités qui nous rend fiers…Elles ont, tout le temps, prouvé qu’elles sont les dignes héritières des martyrs de l’Algérie qui ont combattu aux côtés des Révolutionnaires dans des épopées historiques » a-t-il ajouté.

Dans sa lettre, le Président a également tenu à rendre hommage aux femmes Algériennes qui ont battu le terrorisme intégriste : « Grâce à leurs sacrifices, les femmes Algériennes ont vaincu les forces du mal et des ténèbres » a-t-il souligné.

Le Chef de l’Etat a assuré, enfin, que l’édification de l’Algérie nouvelle, ne pourra se faire sans l’appui de la femme : « La femme aura tous ses droits et sa dignité sera préservée » a-t-il conclut.

O.K.