Tebboune : « L’Etat est prêt à financer les projets et les recherches des startups »

0
273

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a assuré ce dimanche à Alger à l’occasion de la cérémonie officielle pour la célébration de la journée nationale de l’étudiant, que l’Etat est prêt à financer l’ensemble des projets et des recherches initiées par les startups.

Le Chef de l’Etat qui a écouté les doléances des étudiants a assuré que le financement de ces projets s’inscrire dans le cadre de la nouvelle approche économique adoptée par les pouvoirs publics.

Le Président de la République a tenu également à rappeler l’engagement de l’Etat pour la numérisation : « L’objectif est de bâtir une économie moderne basée sur des chiffres réels…L’année 2027 sera déterminante avec l’achèvement du processus de numérisation et les résultats du développement de l’économie nationale et des tratups » a-t-il déclaré tout en mettant en avant les efforts consentis pour élever le niveau de l’université algérienne qui ‘’se place aujourd’hui dans les premiers rangs des universités arabes et africaines’’.

M. Tebboune a rappelé enfin ses directives concernant la prise en charge des étudiants palestiniens en Algérie en déclarant : « La question palestinienne est notre cause ».

O.K.