Tebboune ordonne de suivre rigoureusement les préoccupations des citoyens

0
204
conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réitéré lors du Conseil des ministres qu’il a présidé dimanche, ses orientations aux membres du Gouvernement, à l’effet de suivre, rigoureusement, les préoccupations des citoyens.

Dans ce contexte, le président de la République a ordonné aux responsables d' »informer, à l’avance, les citoyens à travers les stations de radios locales, le cas échéant, de tout ce qui a trait à la maintenance ou à la réparation de toute perturbation technique d’approvisionnement de la population en différentes énergies », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Aplani les obstacles qui empêche le recrutement des jeunes

Monsieur le président de la République a, également, ordonné d’aplanir les obstacles administratifs qui empêchent de recruter la catégorie des jeunes dans les structures relevant des deux secteurs de la Jeunesse et des Sports dans les wilayas du Sud, en fonction des moyens et des dotations disponibles ».

Monsieur le Président a également instruit le Gouvernement d' »entamer les opérations de raccordement national des barrages, notamment les grands barrages, selon un calendrier bien défini », ajoute le communiqué.

Approbation d’un projet relatif à la protection des personnes à besoins spécifiques

Le président a également approuvé le projet de loi relatif à la protection et à la promotion des personnes à besoins spécifiques.

Il a, aussi, suivi la présentation du rapport d’étape relatif à l’état d’avancement du processus de numérisation et un exposé conjoint sur les mesures prises en vue de la modernisation des systèmes de paiement électronique et mobile.