Tebboune préside à Moscou l’ouverture des travaux du forum économique algéro-russe (vidéo)

0
579
Coopération algéro-russe : Tenue d'un forum économique en juillet à Alger

En visite d’Etat de trois jours en Russie, le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a présidé ce mercredi à Moscou la cérémonie d’ouverture du forum économique algéro-russe.

Cette rencontre qui regroupe 70 hommes d’affaires algériens et 200 opérateurs économiques russes vise à renforcer la coopération économique entre les deux pays et à développer les investissements.

Atteindre les 13 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures en 2023

Intervenant à cette occasion, le Président Tebboune a assuré que l’Algérie est en phase de réaliser un plan d’investissement dans les domaines de l’énergie, l’agriculture et l’industrie agroalimentaire.

« Le plan pour la relance économique mis en place table sur une relance économique dès 2022-2023, avec comme priorité la réforme des cadres juridiques et des lois encadrant les investissements avec l’objectif d’améliorer le climat des affaires » a-t-il assuré.

Le Président Tebboune a également souligné l’importance du forum économique algéro-russe notamment pour booster les échanges commerciaux entre les deux pays : « Il existe des opportunités réelles pour développer les échanges et les partenariats dans l’ensemble des domaines économiques entre la Russie et l’Algérie » a-t-il ajouté.

Et d’enchainer : « L’Algérie connaît une véritable renaissance économique avec notamment plus de 1450 grands projets économiques en cours de réalisation en plus du développement des exportations hors-hydrocarbures. Notre objectif est d’atteindre les 13 milliards de dollars d’exportations hors-hydrocarbures en 2023 ».

 

O.K.