Théâtre: Ouverture des candidatures pour le Prix « Kaki d’Or »

0
34
Kaki d'Or
Kaki d'Or

L’Association culturelle nationale le « Kaki d’Or » a annoncé l’ouverture des candidatures pour participer à la septième session du Prix national éponyme, récompensant les meilleurs textes théâtraux.

Selon les organisateurs, la 7ème édition de ce concours, baptisé du nom du regretté dramaturge Ould Abderrahmane Abdelkader, dit « Kaki » (1934-1995), est ouvert à « tous les auteurs dramatiques qui s’expriment dans les langues arabe et amazighe ».

Les organisateurs expliquent que l’objectif est d’inciter les auteurs dramatiques qui s’expriment dans les deux langues à soumettre leur candidature, à travers la proposition au concours de textes dramatiques destinés au théâtre qui, « feraient progresser la pratique théâtrale » et « doter la bibliothèque algérienne de textes de qualité ».

Les conditions de participation 

Concernant les conditions de participation, ils expliquent que les textes proposés à la participation « ne doivent pas avoir été préalablement publiés, présentés à un quelconque concours ou avoir déjà remporté un prix ».

Ils précisent également que « le spectacle qui découlera du texte proposé au concours, dont le document doit contenir pas moins de vingt pages, doit couvrir une période de présentation d’au moins 50 minutes ».

Les postulants à ce concours doivent envoyer leurs textes à l’adresse électronique,  goldenkaki2024@gmail.com, avant le 1er mars prochain.

Les organisateurs font savoir que les textes retenus participeront aux Journées Nationales de l’Ecriture Dramatique de Mostaganem, prévues en mai prochain, à l’issue desquelles quatre prix seront distribués.

Il s’agit, précisent-ils, du « Kaki d’Or » (300 mille DZD), le « Kaki d’Argent » (200 mille DZD) et le « Kaki de Bronze » (100 mille DZD) en plus du « Kaki Encouragement » et d’un hommage qui sera rendu à une personnalité nationale du monde du 4e Art.