Un réseau criminel marocain démantelé par la gendarmerie à Naama

0
2373
Arrestation de marocains

La gendarmerie nationale vient de procéder au démantèlement, dans la wilaya de Naama, d’une organisation criminelle transfrontalière constitué de marocains.

Selon la gendarmerie, cette organisation était spécialisée dans l’organisation de traversées clandestines des frontières par voie terrestre pour entrer et sortir du territoire national.

La gendarmerie a expliqué que l’opération a été menée suite à l’arrestation de deux marocains aux frontières par les éléments de la brigade d’El Kasdir.

Arrestation de marocains

Après des investigations approfondies, les gendarmes ont découvert également que l’organisation activait, grâce à une personne disposant de la double nationalité, dans le transfert d’argent de l’Algérie vers le Maroc via une application électronique.

L’extension de l’enquête vers d’autres wilayas a permis, ajoute la gendarmerie, d’arrêter six (06) autres marocains, membres de l’organisation criminelle, dans une habitation aménagée en centre de transit clandestin.

Les gendarmes ont saisi, lors de cette opération, une somme de 100 millions de centimes, 3440 Dirhams marocains, 900 euros et d’autres sommes en dollars et en dinar tunisien ainsi qu’un véhicule touristique, six pièces d’identités et 3 passeports marocains.

Marocains arrêtés