Une avant-première réussie au stade Nelson-Mandela Bougherra : «Je me suis senti en Europe, je suis fier pour mon pays»

0
2015
Une avant-première réussie au stade Nelson-Mandela Bougherra : «Je me suis senti en Europe, je suis fier pour mon pays»

A moins d’une semaine du lancement du CHAN, l’équipe nationale des locaux a disputé sa dernière rencontre amicale avant l’entame de ce tournoi, mais sa première au nouveau stade Nelson Mandela face aux Ghana.

Les coéquipiers du capitaine Zinedine Belaïd ont en effet inauguré cette magnifique infrastructure par un nul puisque c’est sur un score vierge que la rencontre s’est achevée.

Interdite de retransmission sur la demande des deux coaches, le Ghana a mis sérieusement les Verts en difficulté, inquiétant le public présent dans le stade.

Le point positif est l’organisation qui a été irréprochable tout comme la pelouse.

«On s’est sentis en Europe, je suis fier pour mon pays », dira Madjid Bougherra à la fin de la rencontre.

Par ailleurs, les poulains du trio Matmour-Bougherra-Mesbah auront l’occasion de se racheter dès vendredi, à l’occasion de la confrontation contre la Libye pour le compte de la 1re journée de la phase des groupes de cette compétition continentale.

Voici par ailleurs l’équipe alignée par le sélectionneur national : Gendouz, Belkhiter, Laouafi, Belaïd, Dehiri (Abdellaoui 60’), Draoui (Djahnit 72’), Chita (Mrezigue 60’), Kendouci, Meziane, Lahmeri (Tahar 72’) et Bayazid (Aribi 46’).

F.C.