Une bande de quartier composée de 7 individus démantelée à Alger

0
465
Une dangereuse bande de quartier mise hors d’état de nuire à Alger

La brigade mobile de la police judiciaire de Sidi M’hamed a procédé à l’arrestation de 7 individus qui activaient au sein d’une bande de quartiers, a annoncé la Sûreté de la wilaya d’Alger dans un communiqué.

Selon le même communiqué, l’opération a permis la saisie d’armes blanches et d’une quantité considérable de stupéfiants et de produits psychotropes.

L’affaire a été enclenchée « suite au signalement d’une séquence vidéo d’un individu cagoulé, portant des armes blanches et un fusil et menaçant des personnes sur les réseaux sociaux », indique le communiqué qui précise qu’ »après exploitation de la vidéo, le suspect a été identifié puis arrêté ».

Les investigations diligentées par les éléments de la brigade ont démontré que l’affaire était liée à une guerre de clans entre individus de plusieurs quartiers.

Ainsi, l’opération s’est soldée par « la saisie de 500 comprimés psychotropes, de 5 armes blanches prohibées de types différents, de deux fusils de chasse, d’un fusil à pompe, de feux d’artifice et d’une somme d’argent provenant du trafic de ces stupéfiants ».

Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, pour « constitution d’une bande de malfaiteurs et d’une bande de quartier pour semer la terreur au sein de la population, menace au moyen d’une arme à feu et détention de stupéfiants et de produits psychotropes »