Une bande d’escrocs démantelée à Alger

0
25046
La gendarmerie

La Gendarmerie nationale (GN) a démantelé une bande spécialisée dans l’escroquerie, avec l’arrestation de 3 individus et la saisie de sommes d’argent, a annoncé, ce mardi, un communiqué des mêmes services.

La gendarmerie nationale a expliqué que « la Brigade du Gué de Constantine a mis fin aux activités d’une bande criminelle en un temps record, laquelle escroquait ses victimes et leur soutirait de l’argent en se faisant passer pour des intermédiaires chargés de faciliter les procédures de la Omra, ou bien pour leurs vendre des pièces de rechange de voitures aux prix attractifs ».

Le même corps a précisé que cette opération est intervenue suite « au dépôt de plusieurs plaintes par des citoyens ayants été victimes d’escroquerie par des inconnus, qui visaient par leurs opérations les personnes âgées.

Les gendarmes qui ont mené une enquête sur cette affaire ont pu arrêter les mis en cause au niveau de la commune de Gué de Constantine pour les transférer au siège de la Brigade ».

L’opération s’est soldée par « l’arrestation de trois (3) individus et la récupération de 600.000 DA », a ajouté la même source.

Les mêmes services ont lancé « un appel à témoin pour identifier les mis en cause, invitant les victimes de cette bande à se rapprocher du parquet d’Hussein Dey ou du siège de la GN à la commune de Gué de Constantine ».