USM Alger : Garrido, un avenir en pointillés !

0
155

L’entraîneur de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido, se retrouve sur une corde raide et son avenir avec le double champion d’Afrique s’inscrit en pointillés. Le coach a vécu un week-end compliqué après avoir enchaîné la troisième défaite de suite en championnat. Convaincu d’avoir trouvé la recette pour contester la suprématie du Mouloudia d’Alger surtout après avoir réalisé six succès de rang, Garrido va par la suite déchanter avec ce revers essuyé à la maison contre le CS Constantine (2-1).

On avait mis alors cet échec sur le compte de la fatigue avec l’enchaînement des matches qui eut raison de Belaid et les siens. Mais il y a eu cette débandade face au Paradou (5-1)
qui plongera le club dans une crise profonde. Juan Carlos Garrido semble à court de solutions. Après une période très fructueuse, le technicien ibérique n’a pas souvent, ces derniers temps, l’occasion de remettre son équipe dans l’endroit. L’Espagnol ne semble plus avoir les clés pour remettre ses troupes à nouveau dans le sens de la marche. Avec un vestiaire disloqué comme l’attestent les absences de Belaïd et Alilet, qui ont refusé de faire le déplacement après avoir été pris pour cible par les supporters du club, l’entraîneur des Rouge et Noir est plus que jamais tout proche de la porte de sortie.

Alors que le manager du club, Toufik Korichi, a été suspendu six mois de toutes activités sportives par la commission de discipline de la LFP, les supporters de l’USMA espèrent que cette lourde sanction incitera la direction à mettre fin à ses fonctions. Les fans veulent aussi que le président Hassina mette fin aux fonctions de Garrido, même si le limogeage du technicien ibérique n’est pas d’actualité pour des raisons financières. Mettre fin au bail de Garrido sera très coûteux pour la direction de l’USMA qui n’a pas les moyens de verser l’intégralité du contrat à l’entraîneur espagnol.

A. B.