Vaccin algérien contre la Covid-19 : « Saidal attend l’autorisation de l’OMS »

0
5
A lab technician from the Algerian pharmaceutical company Saidal, shows a vial of the locally-produced Chinese-developed Sinovac (CoronaVac) Covid-19 vaccine, in the northeastern Algerian city of Constantine, on September 29, 2021. (Photo by RYAD KRAMDI / AFP)

S’exprimant ce matin sur les ondes de la radio chaine 3, la première responsable du groupe public Saidal, Mme Fatoum Akacem, a assuré qu’une demande officielle a été adressé par les autorités algériennes à l’adresse de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour la validation officielle du vaccin contre la Covid-19 produit par l’Algérie, CoronaVac : « Suite à l’obtention de la décision d’enregistrement du vaccin délivrée le 30 décembre 2021, après la validation des différents contrôles relatifs à l’efficacité et l’innocuité du vaccin effectués par l’agence nationale des produits pharmaceutiques et le partenaire chinois Sinovac, nous avons entamé les démarches pour la validation du vaccin Algérien par l’organisation mondiale de la santé. Une validation qui permettra l’exportation du vaccin vers d’autres pays », a assuré la même responsable, qui affirmera qu’un groupe d’experts de l’OMS, est attendu dans les prochains jours en Algérie, afin d’étudier la demande de validation du vaccin.

Interrogé à propos des pays qui pourront recevoir le vaccin Algérien, M. Akcem dira qu’une liste sera établie en partenariat avec les laboratoires chinois Sinovac.

O.K.