Visite du PM Éthiopien en Algérie : les opérateurs pharmaceutiques algériens veulent investir en Éthiopie

0
68

La visite officielle du Premier Ministre de la République Fédérale d’Éthiopie, Mr Abiy Ahmed, en Algérie ce lundi a été aussi l’occasion pour les opérateurs pharmaceutiques algériens d’exprimer leur volonté d’investir en Éthiopie, rapporte un communiqué publié par le ministère de l’Industrie Pharmaceutique.

En effet, le Dr Abderrahmene Djamel Lotfi Benbahmed, ministre de l’Industrie Pharmaceutique a reçu ce lundi 29 Août à l’Unité de production d’El Harrach du Groupe Saidal, la délégation éthiopienne conduite par Mr le Premier Ministre Abiy Ahmed accompagnée du Ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger Mr Ramtane Lamamra. Une réception qui a été consacré au très ambitieux programme de l’industrie pharmaceutique de l’Algérie.

Dans ce sens, la Présidente Directrice Générale du groupe Saidal Mme Fetoum Akacem a présenté « le plan de développement du groupe et son orientation vers la production de produits pharmaceutique à haute valeurs ajoutée issus de la biotechnologie.»

La Pdg de Saidal a exposé les ambitions de son groupe en matière de production d’anticancéreux afin de garantir leur disponibilité pour une meilleure prise en charge des patients en Algérie, souligne le communiqué.  Mme Fetoum Akacem  a aussi affiché la volonté de l’ensemble des opérateurs pharmaceutique publique ou privé de renforcer et d’approfondir la coopération Bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique à travers des investissements en Éthiopie pour l’implantation d’unités de production mixte et le co- développement des médicaments.

Pour réaliser ce partenariat, un salon spécialement dédié à l’industrie pharmaceutique algérienne sera organisé au mois de mars prochain à Adis Abeba pour permettre aux opérateurs des deux pays de s’enquérir des différentes opportunités de partenariat qu’offre l’industrie pharmaceutique continentale, annonce le ministère dans le même communiqué.