116 morts et 411 blessés les 15 premiers jours du Ramadhan

0
124
116 morts et 411 blessés les 15 premiers jours du Ramadhan

116 personnes ont trouvé la mort et 411 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant les 15 premiers jours du mois de Ramadhan en cours, selon les services de la Gendarmerie Nationale.

Intervenant ce mercredi sur les ondes de la radio nationale, le chef du bureau de communication au Centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale, le Commandant Samir Bouchehit, a assuré que pas moins de 278 accidents de la route ont été recensés sur le territoire de compétence de la Gendarmerie nationale durant la même période.

Le Commandant Bouchehit a précisé que les principales causes de ces accidents sont liées au non-respect des limitations de vitesse notamment à l’approche des heures de la rupture du jeûne, en plus des manœuvres dangereuses et des dépassements et de l’absence de concentration.

Le même responsable a assuré que les bus de transport de voyageurs et des camions de transport de marchandises sont les plus impliqués dans ces accidents suivis des véhicules de transport collectif par taxi.

O.K.