16.000 touristes étrangers au Sahara cette saison

0
401
16.000 touristes étrangers au Sahara cette saison

Par Adel C.

Pour développer le tourisme en général et au sud du pays particulièrement, il a été décidé d’alléger la procédure d’obtention du visa pour les touristes étrangers sous certaines conditions.

Depuis que cette mesure a été officialisée en début d’année, nombreux sont les touristes venus d’un peu partout pour découvrir de près le Sahara ainsi que des villes telles que Timimoun, Illizi, Tamanrasset ou encore Béchar.

Abdelhamid Terghini, directeur de l’aménagement touristique au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a donné le chiffre des touristes étrangers qui ont séjourné dans le Sud depuis le début de l’année en cours lors de son passage dans une émission sur Echourouk News.

A ce sujet, il a déclaré : «Le président de la République a fait part de sa grande envie de relancer le tourisme au Sud, la décision prise il y a quelques mois en est la preuve. Il y a eu une bonne intention, une réelle envie de faire progresser ce secteur, qui est, faut-il le souligner, un secteur important. On récolte déjà les fruits de l’allégement de l’accès au territoire national aux touristes étrangers.

En effet, depuis le 6 janvier, plus de 1600 demandes ont été déposées par le biais des agences de tourisme. Environ 1500 autorisations d’embarquement ont été délivrées, ce qui a permis à ceux qui en ont bénéficié d’obtenir leur visa d’entrée une fois arrivés à l’aéroport ici en Algérie.

Chaque jour, nous recevons de nouvelles demandes de visas. 1500 touristes étrangers ont pu donc se rendre au Sud après avoir bénéficié de cette décision sans parler de ceux qui disposent déjà d’un visa obtenu en utilisant l’ancienne méthode.

Depuis le début de la saison touristique au Sahara entre le mois d’octobre et novembre jusqu’à ce jour, 300.000 touristes ont été recensés dont 16.000 sont des étrangers de différentes nationalités.»

A.C.