4 morts dans un incendie à Mostaganem: Le mis en cause en détention provisoire

0
1856
Tribunal de Jijel

Le juge d’instruction près le tribunal de Mostaganem a ordonné, jeudi, de placer en détention provisoire un individu pour avoir déclenché un incendie dans un domicile entraînant le décès de quatre (4) personnes d’une même famille.

Selon un communiqué du Procureur de la République près le même tribunal, il s’agit d’une femme, ses parents et son fils.

Le communiqué précise que « suite à des informations parvenues aux services de Sûreté de la wilaya de Mostaganem faisant état du déclenchement d’un incendie au niveau d’un domicile, les services en question se sont immédiatement rendus sur place accompagnés des éléments de la Protection civile qui ont trouvé quatre (4) personnes de la même famille, décédées (une femme, ses parents et son fils) avec des traces de sang ».

Il s’agit, selon les investigations effectuées par les services de la police judiciaire et les résultats de l’autopsie ordonné par le parquet, d’un homicide et incendie volontaires dont l’auteur, ex-conjoint de la première victime, a été identifié et arrêté.

« En date du 25 janvier 2024, le mis en cause a été déféré devant le parquet pour homicide volontaire avec préméditation, vol qualifié et incendie volontaire entraînant le décès, avec un mandat de dépôt requis à son encontre », selon la même source.

« Après audition du mis en cause par le juge d’instruction, ce dernier a ordonné son placement en détention provisoire », conclut le communiqué