43ème session de l’APPO : Arkab appelle à la réduction de l’empreinte carbone de l’Afrique

0
101
43ème session de l’APPO Arkab

Prenant part vendredi aux travaux de la 43ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), qui s’est tenue par visioconférence, le ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, a réitéré l’engagement de l’Algérie pour la lutte contre les changements climatiques.

Arkab a également appelé à généralisation des nouvelles technologies afin de réduire l’empreinte carbone du continent et alléger son impact sur l’environnement, a rapporté un communiqué du ministère.

COP 27 : les pays africains adoptent une position commune

D’après la même source, les ministres participant à cette réunion ont adopté une position africaine commune liée à l’exploitation des hydrocarbures à travers l’Union africaine pour la présenter à la COP 27.

Les ministres ont également identifié les défis imminents auxquels l’industrie pétrolière et gazière sera confrontée en Afrique.

En ce qui concerne le financement des projets énergétiques sur le continent, le Conseil a décidé de rechercher des ressources afin de réunir les capitaux nécessaires pour continuer à financer l’industrie pétrolière et gazière.

Oussama Khitouche