A l’arrêt depuis 15 ans, l’unité de production de la Pénicilline de Saidal rouvrira en juin

0
6645
Saidal

A l’arrêt depuis 15 ans, l’unité de production des antibiotiques Pénicillines de Saidal, dans la wilaya de Medea reprendra son activité juin prochain.

L’annonce a été faite, ce jeudi, à l’occasion de la visite effectuée par le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, dans cette wilaya.

Selon les indications fournies sur place, cette unité situé dans la zone industrielle de Harbil est spécialisé dans la production d’antibiotiques pénicillines et non pénicillines sous plusieurs formes génériques (injections, comprimés, pommades et sirops), avec une capacité de production annuelle estimée à plus de 50 millions d’unités par an.

Selon un communiqué du ministère de l’industrie, la reprise de l’activité de cette unité  d’une capacité de production de 750 tonnes annuelles, est prévue pour juin 2024.

Le ministre a affirmé que le projet de relance de cette usine fait partie des priorités de son département qui a décidé de tout mettre en œuvre afin de couvrir le marché local dans un premier temps et d’aller exporter les surplus dans un deuxième temps.