AADL 3 : Belaribi dit tout (vidéo)

0
12586
AADL 3 : Belaribi dit tout (vidéo)

Intervenant ce lundi lors de sa visite de travail dans la wilaya de Béchar, le ministre de l’Habitat, M. Mohamed Tarek Belaribi s’est exprimé sur le lancement du programme AADL 3.

Ainsi, M. Belaribi a assuré que les préparatifs pour le lancement de ce programme ont été déjà lancé : « Conformément aux instructions du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune pour le lancement de ce programme nous avons procédé à l’installation un groupe de travail au même temps nous procédons à mettre à jour les décrets exécutifs » a-t-il déclaré.

Le même responsable a souligné que les prix de cette formule seront revus : « Les matériaux utilisés dans les constructions ont connu une hausse, un point que nous allons prendre en considération » a-t-il déclaré, tout en assurant que la procédure de souscriptions sera 100% numérique contrairement aux anciens programmes : « La procédure se fera avec le numéro d’identification national (NIM) et le numéro d’assurance de chaque souscripteurs ».

La date du lancement des souscriptions dévoilée 

Concernant la date prévue pour le lancement de ce programme, M. Belaribi a assuré que les opérations de souscription et même de réalisation des logements se feront durant le premier semestre 2024 : « Le groupe de travail installé au niveau du ministère, travaille également pour évaluer la disponibilité des assiettes des terrains nécessaires pour le lancement du programme » a-t-il ajouté.

Interrogé à propos des critères qui seront adoptés pour le programme AADL 3, M. Belaribi a annoncé que les mêmes critères seront adoptés : « Les mêmes conditions et critères appliqués lors des deux premiers programmes de l’AADL seront appliqués pour ce programme, notamment pour l’âge et le salaire. La seule différence sera concernant la valeur du logement puisque les prix des matériaux de construction ont également changé. Nous allons prendre en considération les revenus des souscripteurs » a-t-il expliqué.

O.K.