AADL, lancement de l’opération de remise des pré-affectations pour 40.000 souscripteurs

0
174
Rappel important de l’AADL

/L’information a été révélée hier par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Mohamed Tarek Belaribi a annoncé le lancement de l’opération de remise des décisions de pré-affectation des logements au profit de quelque 40.000 souscripteurs au programme AADL à travers le pays.

Cette opération a débuté hier et durera plusieurs jours, selon le premier responsable du secteur. Les 40.000 souscripteurs concernés, dont 10.000 à Alger, sont appelés à se rendre sur la plateforme électronique de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) pour récupérer ce document puis poursuivre les démarches en s’attaquant ainsi à la prochaine étape dès que celle-ci sera close. M. Belaribi a profité de l’occasion pour rappeler que cette procédure « se poursuivra jusqu’à ce que le dernier souscripteur au programme « AADL 2013″ ou le dernier parmi ceux ayant introduit un recours et procédé au versement de la première tranche bénéficie d’un logement, et ce, à travers tout le territoire national ».

32.000 logements livrés

Dans le même contexte, 32.000 logements, toutes formules confondues, ont été livrés à travers le territoire national, dont 7.115 logements au niveau de la capitale. 4.597 logements AADL ont ainsi été distribués dans les quartiers de Sidi Abdallah, Faizi, Bou Ismail, Bouinan, Reghaïa, Saoula et Ouled Fayet. De son côté, Fayçal Zitouni, le Directeur général l’AADL, a appelé  à une coordination entre la direction de suivi des projets et les directions régionales pour que les travaux se poursuivent dans un bon rythme et se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Il a également insisté pour que le plus grand nombre des décisions de pré-affectation soient délivrées lors des jours à venir avant de rappeler que cette décision ne concerne que ceux dont la réalisation des logements a atteint 70%. Le directeur général de l’AADL a également souligné la nécessité de commencer à préparer le versement de la troisième tranche pour les personnes qui recevront leur certificat de pré-affection et la quatrième tranche pour ceux qui ont déjà reçu leur certificat d’affectation par le passé.

F. C.