Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, s’est exprimé, ce dimanche, sur l’affaire de l’exclusion de la boxeuse algérienne, Imane Khelif, du championnat du monde de boxe pour de soit disant raison de santé.
S’exprimant devant la presse, Abderrahmane Hammad, a expliqué que les analyses effectuées par la Fédération internationale de boxe pour Imane Khelif, avaient eu lieu le 16 mars et que les résultats ont été dévoilés le 23 mars.
Le ministre a indiqué que la Fédération Algérienne de Boxe a fait appel à la décision de la Fédération Internationale mais que le Comité Exécutif de la Fédération Internationale n’a pas accepté ce recours, et en conséquence, Iman Khalif a été exclue.
Selon le ministre Imane Khelif a effectué une deuxième analyse, dont les résultats devraient être connus entre 4 à 6 jours, et que les procédures d’appel seront poursuivies dès que ces résultats sont connus.
« Ce qui nous rassure quelque peu est que le tournoi qualificatif pour les jeux olympiques n’est pas géré par cette fédération mais par le comité olympique international. Sincèrement cette fédération internationale de boxe pose plusieurs problèmes, et même le comité international olympique est entrain de suivre le dossier de cette fédération », a assuré le ministre.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est, toutefois, refusé de commenter les déclarations de la boxeuse algérienne, dans lesquelles elle affirmait avoir fait l’objet d’un complot.
Lire aussi: Imane Khelif ne disputera pas la finale du championnat du monde de boxe