Algérie-Nigéria : la satisfaction de Belmadi

0
58

Le grand match de l’équipe nationale face à la sélection du Nigéria dans la soirée de ce mardi était un vrai test, selon le coach des Verts, Djamel Belamdi, qui n’a pas caché sa satisfaction lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match.

Ce nouveau souffle des fennecs qui bouclent leur cinquième match (officiels et amicaux) sans défaite s’est traduit par une prestation plus que satisfaisante. La victoire largement méritée ce mardi soir des Verts contre une bonne équipe du Nigéria était très attendue par le public mais aussi par les staff de l’équipe nationale.  

Algérie-Nigéria: les buts des Verts (vidéo)

« C’est une très belle équipe du Nigéria. Ce match était pour moi un vrai test. C’est le troisième contre le Nigéria depuis le début de mon mandat. Je sais qu’ils sont venus avec un esprit de revanche et ils étaient très rigoureux sur le terrain. Franchement, la prestation d’aujourd’hui était le fruit d’un grand travail. Passer à côté de ce match m’aurait beaucoup déçu ». C’est de cette façon que le coach des Verts à exprimer sa satisfaction au même titre du retour en force de certains joueurs à leur tête Nabil Bentaleb.

« Le message de ces deux match et d’être audacieux et créatif mais il ne faut pas avoir un excès d’orgueil », a-t-il expliqué ses attentes par rapport aux deux matches qu’il juge, à demi-mot, réussis.

Le retour de Nabil Bentaleb

La prestation de Bentaleb cette soirée face au Nigéria n’est pas passé inaperçu après plusieurs mois d’absence d’un des ex-piliers de l’équipe nationale. « Nabil a fait partie d’une de mes grandes satisfaction dans ce stage », a déclaré Belmadi avant d’ajouter : « je sais qu’il attendait la liste de joueurs convoqués à chaque match. Il a fait une traversée du désert et je suis content qu’il revient en force.»

Belmadi n’a pas aussi manqué de saluer la prestation remarquable d’Ahmed Touba et le retour de plus en plus marquant d’Adam Ounes. « J’aime aussi le retour d’Adam Ounes qui enchaine les minutes de jeu et qui revient graduellement à son niveau », a répondu le sélectionneur des Verts comme pour exprimer le retour de la majorité des joueurs de l’équipe nationale à leur niveau après plusieurs mois de disettes.

Prestation XXL de Bennacer et le cas de Belaili

Il a exceptionnellement impressionné par sa récupération de balle, son marquage individuel, ses passes et son physique extraordinaire. Il s’agit de la star de Milan AC, Ismael Bennacer, qui a fait une prestation XXL ce mardi face au Nigéria. « Bennacer…c’est le haut niveau, une mentalité extraordinaire…ça nous rappelle Modrić et Iniesta », a répondu Djamel Belmadi à une question d’un journaliste.

Pour ce qui est du cas de Belaili qui défraie la chronique depuis quelques heures concernant son éventuel départ de Brest, Djamel Belmadi souhaite que le chouchou des oranais reste à Brest. Questionné sur la justesse de cette information, Belmadi a eu cette réaction : « je ne sais pas mais je souhaiterai que c’est faux. Le mercato est terminé. J’ai dit aux joueurs après ce match de retourner dans leur club et de bosser dur pour évoluer et garder le niveau ».

Le sélectionneur des Verts a également révélé qu’il souhaitera jouer deux autres matchs amicaux en novembre pour bien préparer les matchs officiels qui vont suivre. « Nous travaillons dans ce sens mais rien d’officiel pour le moment. Nous avons une petite fenêtre de tir qu’on veut utiliser après ça va être peut être difficile de le faire en trois jours », a-t-il expliqué à propos des prochaines dates FIFA.