Vers un départ de Youcef Belaïli du Stade Brestois ? La direction du club réagit

0
131

La star de l’Equipe nationale de football, l’attaquant Youcef Belaïli semble vouloir changer d’air et quitter le championnat français.

Le numéro 10 des Verts, négocierait même la résiliation du contrat qu’il le relie avec son club ‘’Stade Brestois 29’’.

L’information est révélée ce mercredi par le très sérieux site d’informations français ‘’Foot Mercato’’ dans un article, qui affirme que les négociations entre le club et l’entourage du jouer pour la résiliation de son contrat, seraient dans stade avancé.

« Quelques mois après son arrivée à Brest, l’aventure de Youcef Belaïli au sein du club breton touche déjà à sa fin. Brest et le joueur sont en discussions avancées pour une résiliation de contrat » rapporte la même source.

L’article assure également que c’est le joueur lui-même qui aurait demandé son départ pour des raisons familiales et personnelles : « Le club du Finistère a tout fait pour le mettre dans de bonnes conditions. Islam Slimani, qui avait d’ailleurs été recruté par Brest pour renforcer son attaque, a tout fait pour aider son coéquipier en équipe nationale pour favoriser son acclimatation. Mais malgré la présence et le soutien de l’ancien attaquant de l’OL et de Monaco, rien n’y fait. Et le joueur, qui vit très mal l’éloignement avec sa famille et qui peine à s’acclimater à son nouvel environnement, souhaite plus que jamais partir » ajoute Foot Mercato.

Contacté par RMC sport, le club finistérien a réagi en mettant en avant que « le Stade Brestois n’a signé aucun document de résiliation avec son joueur et affirme même n’avoir reçu aucune demande formelle en ce sens venant du joueur ou de ses représentants ». « Belaïli est d’ailleurs attendu ce mercredi à Brest au centre d’entraînement à son retour de sélection – l’Algérie affronte le Nigeria en amical ce soir – avec son coéquipier Islam Slimani. Le club breton rappelle par ailleurs que Belaïli est sous contrat jusqu’en juin 2023 », a écrit RMC sport sur son site internet ajoutant qu’il s’agit de « la version officielle ». Mais plus loin, le même média souligne que « le divorce entre les deux parties semble de plus en plus proche ».

O.K