Algérie vs Mauritanie. Belmadi : « Une belle bataille nous attend demain »

0
232
Algérie vs Mauritanie. Belmadi : « Une belle bataille nous attend demain »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est exprimé ce lundi au cours d’une conférence de presse tenue au stade de la Paix de Bouaké (Côte d’Ivoire) sur le match qui opposera l’équipe nationale à celle de la Mauritanie demain mardi.

Belmadi s’est exprimé en premier sur les erreurs d’arbitrage enregistrées durant les deux premiers matchs des Verts et la non-utilisation de la VAR : « La VAR aurait dû être consulté trois fois durant le match du Burkina Faso, mais ça n’a pas été fait, cela m’inquiète. Une décision arbitrale peut faire la différence dans des matchs serrés comme celui contre le Burkina Fasso…Chacun doit assumer ses responsabilités. Les joueurs doivent rester concentrés sur le terrain » a-t-il souligné.

L’entraîneur national s’est exprimé par la suite sur le matche contre la Mauritanie. Pour Belmadi, il s’agit d’un match décisif pour les deux équipes : « Nous avons beaucoup travaillé notamment sur les plans physique et psychologique, alors nous allons être confiant pour ce match. Nous allons essayer de corriger les erreurs des deux matchs et aller de l’avant pour emporter ce match et pourquoi pas nous qualifier en pole position » a-t-il déclaré.

« Mahrez reste notre capitain »

Interrogé sur l’absence de Bennacer de Bensebaïni, deux cadres de l’équipe, le coach des Verts estimera que c’est une perte pour l’équipe : « C’est une grande perte pour nous, mais nous avons des joueurs de haut niveau qui peuvent les remplacer » a-t-il assuré avant de commenter les chances de son équipe pour une qualification au prochain tour : « Nous ne sommes pas devant la même situation que durant la CAN 2021. Moi j’aime la pression et ceux qui ne supportent pas la pression n’ont rien à faire dans le milieu du football. Les joueurs n’ont pas de soucis avec ça, nous avons envie de nous qualifier. Y a une belle bataille qui nous attend demain, nous sommes conscients mais nous sommes tranquilles. Sur 24 équipes qualifiées à la CAN, y a que 2 équipes qui sont qualifiées au prochain tour pour le moment. Le football est ainsi fait. Ce n’est pas le meilleur début pour nous mais on reste confiant » a-t-il assuré.

Interrogé sur le rendement du capitaine de l’équipe, Riyad Mahrez, l’entraîneur a encore une fois pris la défense de son protégé : « Je ne veux pas que les gens oublient ce que Mahrez sait faire. Ok, ce n’était pas ses deux meilleurs matchs en sélection, mais ne le tuez pas trop vite. Je ne vous dirais pas s’il sera titulaire ou sur le banc, ce n’est pas le plus important. Ça reste notre capitaine, il a toujours joué sous pression, j’ai toute confiance en lui, l’équipe a toute confiance en lui » a-t-il déclaré.

Belmadi a enfin refusé de s’exprimer sur son avenir avec les Verts en déclarant : « Inch’Allah on gagnera demain ».

Aouar : « On a aucun problème psychologique »

Pour sa part, l’attaquant international algérien Houssem Aouar présent avec son coach lors de cette conférence s’est également montré confiant pour la rencontre contre la Mauritanie : « Je suis prêt à aider l’équipe et tous les joueurs le sont. On n’a pas de problème psychologique et nous nous sommes bien préparés pour cette compétition » a-t-il souligné.

Interrogé sur l’état de forme et le moral du capitaine de l’équipe, Riyad Mahrez, l’attaquant de l’AS Roma dira : « Mahrez est un joueur avec une grande expérience, il reste serein et travailleur, nous avons confiance en notre capitaine » a-t-il assuré.

O.K.