L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Amar Belani avertit le Maroc

Amar Belani

L’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental, Amar Belani, a mis en garde le Maroc contre tout débordement des « actions bellicistes » marocaines sur le territoire algérien qui seront considérées comme un acte de guerre.

Dans des déclarations aux médias électroniques TSA et Echourouk Online, publiées ce jeudi 14 avril , Amar Belani a également avertit que les « assassinats prémédité avec froideur par le gouvernement marocain » « ne resteraient pas impunis », ajoutant que « l’Algérie proclame qu’elle ne fera la guerre qu’en état de légitime défense. »

Pour lui, le Maroc s’attaque à des convois et des civils dans les territoires sahraouis liberés pour « faire entrave au commerce entre l’Algérie et la Mauritanie  » qui a connu une accélération depuis la signature de l’accord algéro-mauritanien pour la réalisation d’une route reliant Tindouf à Zouerate, en décembre 2021.

Ce projet qui mettra au fin au monopole marocain sur les échanges commerciaux dans la région, fait craindre aux dirigeants du marocains « un scénario cauchemar de l’insularité qui fera de leur pays, une île coincée entre la Mauritanie, le Sahara occidental dont le statut final reste à déterminer et l’Algérie, en tant qu’Etat pivot au Maghreb central », a-t-il jugé.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus