Aoun à l’écoute des investisseurs américains

0
391
Aoun à l'écoute des investisseurs américains

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a reçu ce lundi le président exécutif de la stratégie dans la société « Hecate Energy », M. David Wilhelm et le président du conseil d’affaires algéro-américain (USABC), M. Ismail Chikhoune, en plus d’une importante délégation composée de 25 hommes d’affaires américains, selon un communiqué du ministère.

D’après la même source, M. Aoun a salué au début de cette rencontre la volonté des hommes d’affaires américains pour lancer des partenariats et signer des accords gagnant-gagnant avec des entreprises algériennes conformément à la vision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

« Le ministre a reçu les offres et les propositions des hommes d’affaires américains qui ont affiché leur volonté pour investir dans le secteur de l’industrie notamment après l’amélioration du climat des affaires en Algérie et l’application du nouveau code d’investissement. Le ministre a tenu à rassurer les opérateurs économiques à propos de l’investissement dans le secteur industriel surtout que le nouveau code protège les opérateurs étrangers, tout en assurant que la stratégie actuelle du secteur vise à encourager les projets porteurs de richesses et d’emplois » lit-on dans le communiqué.

M. Aoun a également appelé les hommes d’affaires américains à s’orienter vers l’investissement dans les énergies renouvelables, la production de pièces de rechange et le rail : « Les pouvoirs publics accordent une grande importance pour ces secteurs stratégiques. Les deux parties ont exprimé leur volonté pour concrétiser des projets dans ces secteurs après la rencontre avec l’agence algérienne pour la promotion de l’investissement » ajoute la même source.

O.K.