Aoun dément l’arrêt de la production au complexe sidérurgique d’El Hadjar

0
2261
Aoun dément l’arrêt de la production au complexe sidérurgique d’El Hadjar

Intervenant ce jeudi à l’occasion d’une visite inopinée au complexe sidérurgique d’El Hadjar à Annaba, le ministre de l’Industrie M. Ali Aoun a démenti les informations faisant état de l’arrêt de la production au sein de ce complexe après l’incident de l’effondrement d’un extracteur de poussière survenu le 14 avril dernier.

M. Aoun a assuré que les accidents signalés dernièrement au niveau de ce complexe n’ont pas impacté la production grâce à la disponibilité d’un stock de sécurité de matière première :

« La production au sein du complexe ne s’est jamais arrêtée grâce à la nouvelle stratégie adoptée pour le fonctionnement et la disponibilité de la matière première » a-t-il déclaré, avant de revenir sur l’accident de l’effondrement d’un extracteur de poussière : « Ce genre d’accident est prévisible dans ce genre de complexe, mais pour avoir une vision correcte, la justice a diligenté une enquête…Pour le moment, nous ne pourrons accuser aucune partie » a-t-il ajouté.

Concernant l’origine de cet incident, M. Aoun a assuré qu’il a été signalé après une panne du circuit technologique et de production qui a causé l’arrêt du haut fourneau (point chaud) qui fournit la matière première pour les autres ateliers :

« C’est le système qui alimente le haut fourneau qui est à l’arrêt et pas le point chaud et nous avons un stock de sécurité qui peut couvrir les besoins des ateliers de production. Nous avons instruit les responsables du complexe pour accélérer la prise en charge de cette panne » a-t-il expliqué.

Incident de l’unité TSS : 7 personnes placées sous contrôle judicaire 

Le même responsable a tenu à saluer l’engagement des dirigeants et des travailleurs du complexe en assurant que la nouvelle stratégie adoptée commence déjà à porter ses fruits : « Le mois dernier le complexe a enregistré un bénéfice net, chose qui ne s’est pas produit depuis des années. Nous allons mobiliser plus de moyens pour accompagner ce processus » a-t-il assuré.

Par ailleurs, M. Aoun s’est également exprimé sur le premier accident qui a été enregistré au mois de mars dernier au niveau de l’unité de Tuberie Sans Soudure (TSS), en affirmant que 07 des cadres et des employés de la société d’entretien ont été placés sous contrôle judiciaire : « Ceci ne veut pas dire qu’ils sont impliqués et accusés et nous attendons les résultats de l’enquête » a-t-il précisé.

O.K.