Après la décision de la CIJ sur Gaza: L’Algérie convoque une réunion du Conseil de sécurité

0
210
Algérie à l'ONU

Après la décision de la Cour internationale de justice, CIJ, annoncée vendredi, concernant Gaza, l’Algérie a convoqué une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, pour mercredi prochain, afin de conférer un caractère obligatoire aux mesures conservatoires imposées à l’occupation sioniste pour ses attaques contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

La décision de l’Algérie de convoquer cette réunion du Conseil de sécurité de l’ONU a été prise dans le cadre de la mise en œuvre des hautes instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

A ce titre, la mission de l’Algérie à New York a entamé d’intenses consultations en vue de préparer cette réunion et une rencontre restreinte a été tenue à la mission algérienne, en présence du représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, ainsi que des représentants de la Palestine et de l’Afrique du Sud.

A l’issue de cette réunion, le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a participé à une réunion d’urgence du Groupe arabe à New York, consacrée à l’examen des mesures pratiques nécessaires à prendre suite à la décision de la CIJ.