Arrestation de 18 éléments de soutien aux terroristes (MDN)

0
414
Arrestation de 18 éléments de soutien aux terroristes (MDN)

Dans un communiqué diffusé ce mercredi sur son site internet, le ministère de la Défense nationale (MDN) a dévoilé, le bilan opérationnel des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) durant la période allant du 07 au 13 juin.

Ainsi et selon la même source, 18 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêté lors d’opérations distinctes.

Par ailleurs, les éléments de l’ANP ont saisi à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar un fusil de prévision, 04 fusils-mitrailleurs du type FMPK, un fusil d’assaut du type kalachnikov et trois grenades.

Toujours dans la wilaya de Tamanrasset, le MDN fait état de l’arrestation du brigand, dénommé Hounti Sid Amer alias Bibi. Ce dernier était en possession d’une kalachnikov et de munitions.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée des détachements combinés de l’ANP ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, 48 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de 198 kg de kif traité provenant du Maroc, et saisi 44758 comprimés psychotropes, ajoute la même source.

O.K.