Attaf reçoit un second appel de Blinken en moins de deux semaines

0
1573
Attaf s'entretient avec Blinken

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a reçu, ce mercredi, un second appel téléphonique, en moins de deux semaines, du secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères, M. Anthony Blinken.

Selon un communiqué du ministère, cette communication s’inscrit dans le cadre des consultations régulières que les deux ministres sont convenus de maintenir sur les principales questions internationales et régionales d’intérêt commun.

Les discussions ont porté notamment sur l’évolution de la situation dans la bande de Gaza et sur les efforts diplomatiques déployés par l’Algérie au Conseil de sécurité, en vue d’activer les mesures temporaires émises par la Cour internationale de Justice.

A rappeler que le chef de la diplomatie algérienne a déjà reçu un appel de son homologue américain le 6 février dernier à l’effet d’échanger les vues sur la même question du  développements de la situation à Gaza.

Les deux partie ont mis l’accent, lors de l’échange en question, sur « le projet de résolution soumis par l’Algérie au Conseil de Sécurité, sur instruction du président de la République, dans le but de donner un effet exécutoire à l’ordonnance de la Cour Internationale de Justice sur les mesures conservatoires qui s’imposent à l’occupation sioniste » avait expliqué le ministère dans son communiqué.