Attaf reçu par le chef du gouvernement de Tunisie

0
72
Attaf

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf a été reçu, ce  samedi à Addis-Abeba, par le chef du Gouvernement de Tunisie, Ahmed Hachani, en marge de sa participation en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux de la 37e session ordinaire du Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA).

Selon le communiqué du ministère, les deux parties ont, à l’occasion, passé en revue les relations de fraternité, de coopération et de partenariat privilégié entre les deux pays frères » et ont « la dynamique croissante enregistrée ces derniers temps en concrétisation des orientations du Président Abdelmadjid Tebboune et de son frère le Président Kaïs Saïed ».

Les deux parties ont également salué « la cadence soutenue du suivi et de la mise en œuvre des résultats de la dernière session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne, qui s’est tenue en Algérie en octobre 2023, ainsi que la teneur de la feuille de route ambitieuse adoptée par les ministres de l’Intérieur des deux pays le 30 janvier 2024, lors de la première session de la commission bilatérale du développement et de promotion des régions frontalières ».

M. Attaf a par ailleurs évoqué avec le chef du gouvernement tunisien « les développements de l’agression génocidaire perpétrée contre le peuple palestinien frère, ainsi que les moyens de poursuivre la mobilisation des efforts internationaux en vue de mettre fin à l’agression sioniste ».