Attaf s’entretient avec son homologue tunisien

0
67
Attaf
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, s’est entretenu, ce vendredi, avec son homologue tunisien, Nabil Ammar, dans le cadre de sa visite de travail en Tunisie, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Selon un communiqué du ministère, ces entretiens ont porté « sur les relations fraternelles et de coopération algéro-tunisiennes, où les deux ministres se sont félicités des évolutions positives enregistrées au cours des quatre dernières années sous les hautes directives des dirigeants des deux pays frères, le président Abdelmadjid Tebboune et son frère, le président Kais Saied ». 
Attaf et son homologue tunisien ont également, précise le communiqué, « salué l’importance croissante accordée actuellement au dossier du développement et de la promotion des zones frontalières, qui constituent les premiers et directs points de contact et de cohésion entre les deux peuples frères ». 
La rencontre a été aussi, ajoute le communiqué, l’occasion d’évoquer l’évolution de la situation au niveau régional dans la région sahélo-saharienne. Sur ce point, les deux ministres ont souligné « la compatibilité des analyses et des positions des deux pays, tout en soulignant leur souci de poursuivre et renforcer la coordination à différents niveaux pour servir les objectifs de paix et de sécurité dans la région ».