Aucun doute pour l’ONU, c’est bien l’armée sioniste qui a tué Shireen Abu Akleh

0
7
Shireen Abu Akleh

La journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh a été tuée le 11 mai par un tir de l’armée d’occupation israélienne, a confirmé ce vendredi la porte-parole du Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme, Ravina Shamdasani 

Les informations recueillies « corroborent le fait que les tirs qui ont tué Mme Abu Akleh (…) provenaient des forces de sécurité israéliennes et non de tirs indiscriminés de palestiniens armés comme l’affirmaient initialement les autorités israéliennes », a-t-elle indiqué aux journalistes lors d’un point de presse à Genève.

La représentante de l’ONU a également démonté la version israélienne des faits, attribuant la mort de la journaliste à un tir palestinien.

« Nous n’avons trouvé aucune information suggérant qu’il y ait eu une quelconque activité de Palestiniens armés à proximité des journalistes », a-t-elle affirmé.

Le 26 mai dernier, le Procureur général palestinien avait révélé les résultats de l’enquête sur l’assassinat de Shireen Abu Akleh.

Les forces d’occupation sioniste ont « tiré des coups de feu sans sommations et de manière nourrie et continue sur des journalistes (à Jénine) , dont Shereen Abu Aqleh ».

La journaliste palestinienne a été tuée d’une balle dans la tête alors qu’elle tentait de s’enfuir », une « balle de 5,5 cm de diamètre , utilisée par des snipers » avait détaillé le procureur.

Shireen Abu Akleh, 51 ans, une des journalistes les plus connues de la chaîne Al-Jazeera, pour avoir porté courageusement la voix des Palestiniens, a été tuée par un tir de l’armée sioniste dans le camp de Jénine.