La compagnie nationale Air Algérie qui sort peu à peu de sa léthargie, forcée en raison de la crise sanitaire, compte bien augmenter sa fréquence des vols de et vers Alger ainsi que d’autres grandes villes du pays, comme Oran, Constantine, Sétif, Annaba et Béjaia. Ceci compte tenu de la très grande demande en cette période. A ce sujet, il faut bien noter que nombreux sont ceux qui ont du mal à trouver une place, les vols sont pratiquement complets.
Cependant, Air Algérie dont les ambitions sont de doubler ses vols sur certaines dessertes comme pour Paris, Marseille et Barcelone, et pourquoi pas desservir Lyon et Lille, attend le feu vert des autorités comme nous l’a indiqué le porte parole de la compagnie, Amine Andaloussi »
Le programme d’Air Algérie est maintenu, 32 vols par semaine
Dans le cadre de l’ouverture progressive après une fermeture totale de l’espace aérien, la décision de l’augmentation des fréquences ou l’ouverture vers d’autres aéroports nous parvient des pouvoirs publics en fonction de la situation sanitaire comme l’a précisé le ministère des Transports dans son communiqué relatif à la dernière mise à jour. Voilà qui est clair. Ce sera en fonction de la situation sanitaire du pays. Celle-ci étant sur une courbe descendante, il est fort à parier que le fréquence des vols va doubler sous peu.