Automobile: 24 concessionnaires ont obtenu une autorisation d’importation

0
11133
importation de véhicules concessionnaires

Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a affirmé, ce jeudi, que 27 sociétés ont obtenu l’agrément pour l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, dont 24 se sont vues remettre une autorisation de régulation d’importation.

Le ministre a précisé que les 24 concessionnaires ayant obtenu une autorisation de régulation procéderont à l’importation de 180 223 unités de véhicules, de motocyclettes, de camions et de véhicules agricoles.

2,6 milliards USD d’importation de véhicules 

Ali Aoun a souligné, à l’occasion, qu’en décembre prochain, le montant total des importation de véhicules atteindra 2,6 milliards USD, dont 40% ont été consommés jusqu’à ce jour.

Aoun a expliqué que l’octroi des agréments pour l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs vise à « dé-saturer le marché automobile, en attendant la concrétisation des projets ayant obtenu l’agrément pour la fabrication de tous types de véhicules ».

Dans ce sens, Aoun a précisé que 40.000 véhicules de la marque « Fiat » seront importés d’ici la fin de l’année en cours, et ce en plus des 35.000 déjà importés.

Il a ajouté également que 10.000 véhicules de la marque « JAC » seront importés avant l’année 2024.

Concernant l’usine Fiat à Oran, Aoun a souligné qu’il enregistre « un progrès important », et réaffirmé que le premier véhicule devrait sortir de l’usine en décembre 2023.