Automobile en Algérie : le cahier des charges publié à cette date (officiel)

0
3072
Les filiales étrangères s'associent avec des partenaires algériens

Le cahier des charges devant réguler l’activité des constructeurs et concessionnaires automobiles en Algérie sera publié le jeudi 17 novembre 2022, lit-on ce lundi dans un communiqué de la Présidence de la République.

Le Président, Abdelmadjid Tebboune a en effet ordonné « la publication du cahier des charge pour les constructeurs et concessionnaires automobiles le jeudi 17 novembre 2022 » lit-ton dans le communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres.

La publication du cahier des charges pour les constructeurs et concessionnaires automobile en Algérie devrait acter le dégel du marché, au même titre que la décision de réautoriser l’importation des véhicules de moins de 3 ans pour les particulier, ou encore les annonces de reprise de la production pour les usines de véhicules en Algérie.

Le chef de l’Etat avait ordonné lors du précèdent Conseil de « faire la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes ».

Lire aussi : Automobile : chronique d’un nouveau départ

Il avait par ailleurs instruit de » Veiller à ce que l’exportation des voitures depuis l’Algérie après leur importation ne se fasse pas au détriment du marché national, des besoins des citoyens et avec les fonds du Trésor public ».