Baddari dévoile ses objectifs pour 2023

0
89
Baddari dévoile ses objectifs pour 2023

Intervenant ce mercredi au forum de la radio nationale, le ministre de l’Enseignement supérieur, M. Kamel Baddari, a assuré que son secteur s’est fixé trois grands objectifs pour l’année 2023.

Des objectifs ambitieux, puisque les universités algériennes sont appelées à se tourner au cours de cette année vers les secteurs de la numérisation, l’intelligence artificielle et les startups.

Dans ce sens, le ministre de l’Enseignement supérieur a assuré que plus de 10.000 projets sont déjà déposés par des étudiants au niveau des différents incubateurs d’entreprises installés au niveau des universités algériennes.

Un nombre qui est appelé à augmenter au cours de cette année, notamment après la mise en place du mécanisme ‘’Projet Startup’’.

« Ces projets adoptés et accompagnés par différents dispositifs seront opérationnels dans les prochains mois. Une avancée considérable pour l’université algérienne et nos étudiants, notamment avec la création des postes d’emplois et la richesse à l’échelle locale et nationale » a-t-il assuré.

O.K.