Belabed dévoile les nouveautés pour la rentrée scolaire 2024/2025

0
18306
Belabed dévoile les nouveautés pour la rentrée scolaire 2024/2025

Intervenant ce lundi en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, le ministre de l’Education nationale M. Abdelhakim Belabed, a assuré que son département a adopté de nombreuses nouveautés en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2024/2025.

Ainsi et d’après M. Belabed les inscriptions pour les élèves de la première année primaire se feront à distance dès la prochaine rentrée, et ce, conformément aux instructions du Président de la République pour l’accélération du processus de numérisation.

Par ailleurs et concernant le volet pédagogique, M. Belabed a annoncé une nouvelle réforme visant à alléger les programmes et à réduire certaines matières pour certains niveaux. D’après le même responsable, cette approche vise à mettre en place des programmes allégés : « La suppression de certaines matières pour certains niveaux n’est pas définitive puisque ces matières seront dispensées plus tard pour les élèves. Cette démarche sera appliquée suivant les recommandations d’experts en pédagogie » a-t-il assuré dans une déclaration à la presse.

O.K.