Belabed s’exprime sur la prolongation des vacances scolaires

0
90470
Belabed s’exprime sur la prolongation des vacances scolaires

En visite de travail et d’inspection ce dimanche dans la wilaya de Boumerdès, le ministre de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belaabed, s’est exprimé sur la date de la reprise des cours et du début du troisième trimestre.

M. Belaabed a ainsi assuré qu’il n’y aura pas de prolongation des vacances scolaires et la reprise des cours est prévue pour la journée du 07 avril prochain.

Le ministre de l’Education qui a annoncé le début des préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire 2024/2025, a assuré que les inscriptions des élèves de la première année primaire se fera exclusivement via une nouvelle plate-forme numérique dès l’année prochaine, et ce, en coordination avec les services du ministère de l’Intérieur :

« Le rôle des parents d’élèves se limitera au choix de l’établissement scolaire uniquement. En plus des inscriptions, la majorité des opérations à l’image des recours et de la publication des résultats se fera via internet » a-t-il expliqué.

Une nouvelle approche pour l’examen d’évaluation des acquis de la 5e année primaire

Poursuivant son intervention, M. Belabed a annoncé l’adoption d’une nouvelle approche pédagogique pour l’examen d’évaluation des acquis de la 5e année primaire pour cette année scolaire :

« D’importants moyens sont accordés pour cet examen avec une première évaluation l’année dernière, et ce, avec comme objectif d’alléger les épreuves conformément aux remarques et observations des spécialistes.  Pour cette année, nous avons adopté une nouvelle approche pédagogique tout en maintenant les objectifs et les buts » a-t-il souligné.

O.K.