BMS : Canicule et vents violents sur ces wilayas

0
6
BMS

La canicule qui touche plusieurs wilayas de l’Ouest du pays depuis la semaine dernière se poursuivra jusqu’à samedi soir, avec des températures dépassant les 40 degrés Celsius et atteignant localement les 43 degrés, a annoncé, aujourd’hui, l’office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS) de niveau jaune.

Les wilayas de Sidi Bel Abbés, Mascara, Relizane, Mostaganem, Chlef et Ain Defla, sont concernées par le phénomène. La validité du BMS qui est toujours en cours se poursuivra jusqu’à samedi à 19h00, précise enfin la même source. 

Vents violents sur le littoral

Par ailleurs, des vents violents accompagnés de vagues dangereuses, affecteront aujourd’hui samedi, plusieurs localités côtières de l’ouest du pays.

Selon l’office national de la météorologie, des vents de plus de 50 km/h, accompagnés de vagues de plus de 03 mètres seront enregistrés au niveau des villes d’Oran, Beni Saf, Marsa Ben Mhidi, Ghazaouat, Arzew, Mostaganem et Ténès. La validité de ce BMS classé en vigilance jaune, se poursuivra jusqu’à 15h.   

O.K.