Boissons gazeuses: Hamoud Boualem et Coca-Cola ne coûteront pas plus cher en 2024

0
1426
Boisson gazeuses

S’exprimant en marge de sa visite à Ain Defla, le ministre du commerce et de la promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a déclaré que « deux marques de boissons gazeuses en l’occurrence Coca-Cola et Hamoud Boualem ont renoncé à l’augmentation des prix de leurs produits au titre de l’année 2024 ».

S’exprimant également au sujet des mesures décidées par son département à l’effet d’assurer la disponibilité des produits alimentaires de large consommation, le ministre a affirmé qu’elles « ne sont pas conjoncturelles et ne concernent pas uniquement le mois de ramadan mais visent à réguler le marché tout au long de l’année ».

Lors de sa visite à la laiterie Giplait à la commune d’Arib, le ministre a donné des orientations générales pour l’intensification du contrôle pour prévenir le détournement de la matière première du lait de sa destination et son utilisation à d’autres fins, ainsi que pour garantir la qualité en procédant à « la récupération d’échantillons et à des analyses périodiques ».

A noter que lors de sa visite, le ministre a supervisé une opération d’exportation de câbles et de transformateurs électriques vers l’Egypte, le Sénégal et la Côte d’Ivoire par la société de « Elsewedy Câbles ».

Il a également procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un laboratoire de contrôle de la qualité et de répression de la fraude, ainsi que la mise en service d’une unité d’emballage au marché de gros « Magro » à Bourached.