CAF et CL : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

0
153
Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Les clubs de football représentant l’Algérie lors des compétitions africaines (Ligue des Champions et Coupe de la confédération) ont hérité de groupes difficiles, à l’issue du tirage au sort, effectué ce lundi au siège de la Confédération africaine, au Caire (Egypte).

La JSK a hérité d’un groupe A très relevé, puisqu’elle devra se frotter au Wydad Casablanca de Houcine Benayada, tenant du titre, mais aussi à l’AS Vita Club, soit deux autres anciens vainqueurs. Les Angolais de Petro Atletico, complètent ce groupe de la mort.

Par ailleurs, l’Espérance Tunis de Tougaï, et le CR Belouizdad se retrouvent à nouveau dans le groupe D, qui compte également les clubs d’El Zamalek (Egypte) et les Soudanais d’Al Merreikh.

Le lancement de la phase des poules est prévu pour le 10 février prochain.

Coupe de la Confédération : l’USMA dans le groupe A

Par ailleurs, l’unique représentant de l’Algérie à la Coupe de la Confédération, l’USM Alger a hérité du groupe A, constitué de St-Eloi Lupopo (RD Congo), Marumo Gallants (Afrique du Sud) et Al-Akhdar (Libye).

Les trois premières journées de la phase de groupes se joueront les 12, 19 et 26 février, alors que les 4e et 5e journée auront lieu respectivement les 8 mars et 19 mars. La 6e et dernière journée se déroulera le 2 avril.

O.K.