Chanegriha reçoit le commandant des forces de défense de l’Afrique du Sud

0
126
Chanegriha reçoit le général d'armée de l'aFRIQUE DU SUD

Le Chef d’Etat-Major de l’ANP, le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, a reçu, ce mardi, le Général d’Armée, Rudzani Maphwanya, Commandant des Forces de Défense nationale de l’Afrique du Sud.

Rudzani Maphwanya effectue une visite de travail en Algérie où il est arrivé à la tête d’une importante délégation.

Lors de cette audience, les deux parties « ont passé en revue l’état de la coopération militaire entre les armées des deux pays, ainsi que les moyens et perspectives de leur développement », a indiqué un communiqué du MDN.

Les deux responsables des armées des deux pays ont également évoqué les défis sécuritaires qui se posent au monde, en général, et au continent africain, en particulier.

Prononçant une allocution à l’occasion, Chanegriha a souligné la coopération entre les deux pays  « gagnerait à être inscrite dans le cadre d’un protocole de coopération militaire, à ratifier par les deux armées ».

« Je suis persuadé que votre visite, aujourd’hui, contribuera à la définition des contours de cette coopération et, partant, à la signature d’un accord y afférent entre nos deux institutions », a affirmé M. Chanegriha.

Par ailleurs, le Général d’Armée a mis en exergue « la réelle volonté qui anime les deux pays en matière de fédération des efforts, pour l’instauration de la paix et de la stabilité au niveau du continent africain », est-il précisé dans le communiqué du MDN.

Pour sa part, le Général d’Armée, Rudzani Maphwanya, a souligné la convergence des points de vue et des analyses sur les questions d’actualité continentale et internationale, ainsi que « la disponibilité de son pays à œuvrer pour le renforcement de la coopération militaire bilatérale ».